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Alimentation et compléments

Les compléments alimentaires et la musculation

Ce qu’il faut savoir sur les compléments alimentaires.

La musculation est une discipline sportive parmi tant d’autres. Elle est devenue hyper importante pour bon nombre de personnes en l’occurrence les jeunes car ceux-ci sont plus motivés à avoir un physique solide et attrayant. Cependant pour atteindre cet objectif dans un temps relativement court, il faut y adapter une alimentation pourvue d’assez de nutriments utiles au bon fonctionnement de tout l’organisme. Vous vous demandez sûrement quels sont les compléments alimentaires adaptés à la musculation. Et oui ! Lisez la suite de l’article afin de mieux vous imprégner de ces différents compléments alimentaires qui vous permettront d’éviter des carences dans le processus de musculation.

Les vitamines vous sont utiles

Les vitamines sont très importantes pour le maintien de votre organisme et pour la production d’énergie physique. Des pilules et comprimés pourvus de toutes ses vitamines sont disponibles dans les pharmacies.

La vitamine C : elle permet de lutter contre la fatigue excessive et vous rend plus apte à faire des activités intenses.
La Vitamine B : elle stabilise et maintient votre système nerveux afin de contribuer à votre concentration et votre relaxation au cours des exercices.
La vitamine D : son rôle est de réduire la dépression et a pratiquement le même effet que la vitamine B.

Les protéines jouent un rôle important

Il ne s’agit pas simplement de consommer assez de protéines pour prendre de la masse musculaire, mais plutôt adapter la prise de protéine à vos séances d’exercices. Les cellules sont constituées en grande partie de protéines mais il vous en faut plus pour permettre à vos muscles de s’élargir et de prendre de la masse.

La Whey (protéine en poudre) est un complément efficace pour le Bodybuilding de même que la protéine de lait.
La spiruline est un aliment très efficace qui contient la plupart des nutriments. Prenez-en comme complément.
La caséine est majoritaire dans les produits laitiers (notamment le lait même).

La créatine est efficace

La créatine se retrouve dans la viande. Elle tonifie les cellules musculaires et vous rend plus endurant. La créatine constitue un complément alimentaire efficace pour la musculation car elle vous apporte de l’énergie.

Les omega-3 : un complément important

Ils sont présents dans les aliments riches comme : le saumon sans oublié le thon. Ils donnent de l’énergie, éliminent la graisse et permettent de récupérer très rapidement.

Les minéraux sont très essentiels

Vous vous en doutez peut-être mais les minéraux sont autant importants que les autres compléments précédemment mentionnés. Les minéraux participent au bon fonctionnement du cœur et du cerveau, de même que la production des enzymes utiles au maintien de votre physique au cours des activités de musculation. L’avantage particulier des minéraux en tant que complément alimentaire est qu’ils contiennent majoritairement du Calcium. Le calcium solidifie et fortifie les os, ce qui améliore votre silhouette et la rend plus imposante. Les minéraux favorisent aussi la production de testostérone qui permettra la production de protéines par les cellules musculaires grâce aux acides aminés et cela augmentera par conséquent la masse musculaire.

Il est important de notifier que ce n’est pas la quantité de complément alimentaire consommée qui déterminera vos résultats mais l’équilibre que vous adaptez entre cette consommation et vos exercices par séance.

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