Catégories
Musculation

Des exercices pour se muscler sans équipements

Voici comment faire de la musculation sans matériels.

Il est bien vrai que la machine permet de se former de jolis muscles plus rapidement et facilement. Cependant, elle n’est pas la seule option. Sans équipement, sans machine, ni appareil de musculation, on peut également développer ses muscles. Voici donc quelques exercices ciblés pour développer la condition physique générale, la force explosive et la tonicité de tous les groupes musculaires.

Les pompes

Les pompes sont connues de tous mais ces dernières sont souvent mal maitrisées. En effet, les pompes sont des exercices intéressants pour faire travailler les muscles pectoraux et le haut du corps lorsqu’on a pas d’équipement. Pour le faire, il vous suffit simplement de vous mettre sur la pointe des pieds, ensuite écartez d’une largeur de bassin genoux fléchis légèrement.

Faites rentrer votre nombril, contractez les fesses et assurez-vous d’avoir le dos horizontal. Posez au sol les mains à plat un peu orienté vers l’extérieur, tout en inspirant descendez le buste vers le sol. Remontez en soufflant à la position du début et recommencez.

En fonction du temps et de l’entrainement, augmentez aussi bien la rapidité d’exécution et la durée. Au moment de votre exercice, éviter de trop cintrer votre dos si non vous pouvez ressentir rapidement des douleurs dorsales.

Les fentes avant

Si vous désirez muscler le bas du corps, les fentes avant sont des mouvements à faire. Elles permettent de renforcer et développer les quadriceps et les fessiers. Pour cet exercice, vous devez tout d’abord vous mettre debout et ensuite écartez légèrement les jambes. Faites entrer de l’air dans les poumons et ensuite effectuez en avant un grand pas tout en gardant le plus droit possible votre tronc. Revenez à la position normale et refaites le mouvement aussi longtemps que vous le pouvez.

Les Dips

Les dips sont des exercices qui sont connus de tous. Ils permettent de muscler les triceps. L’exercice des dips, nécessite que vous disposez de deux ou même d’une chaise. Pour ceux qui veulent faire pour la première fois ce mouvement, il vous suffit simplement de mettre vos mains à plat sur le rebord de la chaise et de garder votre pied au sol. Ensuite fléchissez vos bras.

Pour ceux qui ont de l’expérience, ces derniers pourront faire des dips entre deux chaises, pieds dans le vide. Dans ce cas précis, vous supporterez en totalité le poids de votre corps.

Crunch

Le Crunch est l’exercice parfait pour tous ceux qui désirent muscler leurs abdominaux sans équipements chez eux. En premier lieu, mettez-vous sur votre dos, jambes fléchies. Ensuite, placer les mains sur vos tempes et soulevez votre buste de quelques centimètres, revenez à la position du début en gardant vos abdominaux toujours sous tension. Faites le mouvement aussi longtemps que vous le voulez, à chaque fois vous devez sentir travailler vos abdos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *