Catégories
Musculation

Le programme parfait pour se muscler

Une meilleure musculature avec notre programme.

Développer ses muscles, avoir un corps musclé afin de devenir fort et présenter un physique attrayant c’est le rêve de tous. Pour obtenir un tel résultat, il vous faudra faire beaucoup d’exercices physiques et ceci, de façon régulière.

La première option sera d’opter pour un programme de musculation. Or le choix d’un programme parfait est toujours un dilemme car n’étant pas des spécialistes du domaine vous êtes confronté à toute une panoplie de programme qui ne donne pas souvent le résultat attendu.

Vous qui voulez accumuler une masse musculaire, il faudra déterminer en premier lieu le meilleur entraînement de musculation à suivre. Choisissez ce qui répond à vos besoins. Voici un excellent programme pour vous accompagner.

Le programme 5 X 5

C’est un programme très en vogue proposé par les professionnels du fitness. Le programme consiste à effectuer trois principaux exercices qui ciblent les principaux groupes musculaires du corps humain (bas et haut du corps dans le même entraînement), en effectuant cinq séries de cinq répétitions. En fin de chaque entraînement, vous avez la possibilité d’ajouter quelques séries d’exercices isolés si vous le souhaitez, mais ce n’est pas une exigence.

Programme 5 x 5 : séance d’entraînement A

Squats d’haltère (5 séries, 5 répétitions) ;
Presse de banc d’haltère (5 séries, 5 répétitions) ;
Tractions (2 séries, 8 répétitions) ;
Boucles d’haltère (2 séries, 8 répétitions) ;
Élévation latérale (2 séries, 8 répétitions).

Programme 5 x 5 : entraînement B

Squat avant (5 séries, 5 répétitions) ;
Haltère assis Presse militaire (5 séries, 5 répétitions) ;
Soulevé d’haltères (5 séries, 5 répétitions) ;
Boucles d’haltère (2 séries, 8 répétitions) ;
Presse triceps assis (2 séries, 8 répétitions).

Des informations utiles pour réussir sa musculation

Pour un débutant, il est recommandé de commencer par une configuration 3 x 5 avant d’aboutir au 5 x 5 de peur de vite fatiguer les muscles par un surentraînement. Par ailleurs, alternez entre l’entraînement A et l’entraînement B trois fois par semaine et prenez un jour de congé au moins entre les séances. Reposez-vous pendant 60 à 120 secondes entre les séries d’exercices principaux et entre 30 à 45 secondes entre les séries d’exercices auxiliaires.

En clair, Si vous soulevez des objets lourds et que vous mangez suffisamment, dormez beaucoup ! 5 à 6 heures par nuit ne vous couperont pas le coup, vous devez dormir au moins 8 à 9 heures par nuit pour une musculation optimale. Faites régulièrement des siestes dès que vous pouvez.

Après l’atteinte de votre objectif de masse musculaire visée, ajoutez du cardio pour votre condition physique générale, mais il faudra le varier (sprints et intervalles). L’objectif est de continuer à construire un muscle explosif et non un muscle long, lent et ennuyeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *